- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IDENTIFIANTS ATRIUM

 

Identifiants ATRIUM pour les responsables d'élèves lycéens

Vendredi 9/09/2022 vous avez été destinataire d'un mèl (à l'adresse fournie lors de l'inscription de votre enfant) avec votre identifiant ATRIUM et du lien nécessaire pour récupérer votre mot de passe.

Si vous n'aviez pas renseigné d'adresse mèl lors de l'inscription de votre enfant, veuillez le signaler à ce.0841117h@ac-aix-marseille.fr avec l'intitulé « Identifiants ATRIUM » ; le nécessaire sera fait pour que vous récupériez vos identifiants.

Les 6e5 entrent dans la danse

Mardi 22 mars 2022, les élèves de sixième 5 ont pu découvrir la collection Lambert et le CDCN Les Hivernales d'Avignon dans le cadre du PEAC et du projet "On y danse!".
Accompagnés de leurs professeurs d'EPS Mme Delarue, de français, Mme Berchoux et de la chorégraphe Valérie Seyvet, ils ont fait dialoguer art contemporain, danse et littérature. 
Johan Bichot, en résidence de création, leur a présenté un extrait de son prochain spectacle GLISSE(MENT) et a pris le temps de répondre à leurs questions :  genèse de l'oeuvre, contraintes d'une création pluridisciplinaire, sources d'inspiration...
Plus d'infos ici :

LES ELEVES ONT SOIF DE DANSE

Mardi 10 mai 2022, la cour du collège s’est transformée en plateau de danse pour accueillir un spectacle interactif qui interroge notre rapport aux ressources naturelles.

Comment faire face à la pénurie d’eau ? La soif rend tous les hommes égaux. Seront-ils capables de se regrouper, de s’organiser, de s’entraider ?

SOAF II est une création puissante et exigeante de la Compagnie Oxyput qui questionne le spectateur sur son rôle, son positionnement dans l’espace, sa façon de prendre parti et sa liberté de changer de point de vue.

https://youtu.be/3skT_w_IJw8

La danse, c'est classe !

Lundi 09 mai 2022, les élèves de sixième 5 se sont rendus à Avignon pour une journée placée sous le signe du mouvement. La matinée au Musée Calvet a permis aux élèves d’observer les liens étroits qu’entretiennent les Beaux-Arts et la danse.

La pause déjeuner s’est faite en dansant : avec leur professeur de Physique-Chimie, les collégiens ont fabriqué une matière incontrôlable, des bulles ! Comment intégrer cette contrainte dans le mouvement ?

Enfin, c’est sur le plateau du CDCN des Hivernales que les élèves ont pu, en guise de restitution du projet « On y danse ! », participer à un atelier de pratique avec l’artiste chorégraphe Nacim BATTOU. Très concentrés et habités d’une énergie remarquable, les sixièmes 5 ont fait la preuve du beau parcours accompli tout au long de cette année et de leur réflexion approfondie sur l’art de la danse.