- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IDENTIFIANTS ATRIUM

 

Identifiants ATRIUM pour les responsables d'élèves lycéens

Vendredi 9/09/2022 vous avez été destinataire d'un mèl (à l'adresse fournie lors de l'inscription de votre enfant) avec votre identifiant ATRIUM et du lien nécessaire pour récupérer votre mot de passe.

Si vous n'aviez pas renseigné d'adresse mèl lors de l'inscription de votre enfant, veuillez le signaler à ce.0841117h@ac-aix-marseille.fr avec l'intitulé « Identifiants ATRIUM » ; le nécessaire sera fait pour que vous récupériez vos identifiants.

Association des parents d'élèves

Association des Parents d’Elèves de la cité scolaire de Vaison-la-Romaine (APEV)

 

Créée en 1968, l'Association des Parents d'Elèves de la Cité scolaire de Vaison-la-Romaine est ouverte à tous les parents d'enfants scolarisés au collège et au lycée de Vaison-la-Romaine. Elle représente notamment l'ensemble des parents d'élèves lors des conseils de classe et des conseils d'administration (où se votent les décisions importantes de la vie du collège et du lycée).

Parce que nous sommes quotidiennement sur le terrain, nous sommes préparés à vous représenter dans les conseils d’administration et diverses instances de la cité scolaire (conseil hygiène et sécurité, conseil de discipline, etc.).

Parce que nous sommes en contact constant avec la cité, vous êtes au courant de tout pour le bien-être de votre enfant et de sa vie scolaire au sein de la cité : Emails, Newsletter, page Facebook, tout est mis en place pour vous informer au mieux !

L’APEV est là pour vous ! Pour vous renseigner, vous accompagner, vous guider et vous défendre. Nous sommes votre interlocuteur !

Participez aussi aux « Cafés Dys » pour discuter de solutions adaptées aux enfants « dys » et passer un moment convivial avec d’autres parents.

 

 

Membres du bureau 2022 / 2023 :

Stéphanie Augier – Présidente

Sylvie Weber – Secrétaire

Stéphanie Do – Secrétaire Adjointe

Céline Conil – Trésorière

Caroline McCrory – Vice-Présidente

Christophe Decarpentrie - Vice-Président

Christele Plantevin – Vice-Présidente

Elhadya Kihal – Vice-Présidente

Elodie Fouet – Vice-Présidente

Leila Taghri – Vice-Présidente

Mathilde Dando – Vice-Présidente

Najat Kiddi Harba – Vice-Présidente

 

N’hésitez pas à nous contacter !

  • Posez vos questions ou adhérez à l’association pour tout savoir en détail : parents.vaison@gmail.com

  • Restez au courant des informations sur notre page Facebook ou téléchargez notre Newsletter : www.facebook.com/apeVaison/

  • Ecrivez-nous :

    • Maison des Associations | 8 quai de Verdun | 84110 Vaison-la-Romaine

    • Ou via notre boîte à lettres APEV disponible à l’accueil de la cité scolaire.

Élection des représentants des parents d'élèves

Chers parents d’élèves,
Vendredi 7 octobre vont avoir lieu les élections des représentants des parents d’élèves.
Il s’agit d’un temps fort pour la cité scolaire car les représentants des parents d’élèves participent activement à la vie de l’établissement : ils siègent, délibèrent et votent au conseil d’administration (CA). Cette instance a compétence notamment sur les questions de budget, hygiène, sécurité et projet d’établissement.

Les représentants des parents d’élèves portent les demandes des parents d’élèves et forment un lien supplémentaire entre les personnels et les parents d’élèves. Ils sont également représentés dans différentes instances (émanant du CA) :
- La commission permanente : instruit les questions qui seront soumises au conseil
d’administration,
- Le conseil de discipline,
- Le conseil de vie collégienne (CVC) : instance citoyenne d’échanges destinés à améliorer
le fonctionnement de l'établissement et les conditions de vie des élèves,
- Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) : contribue à la
protection de la santé et à la sécurité de tout le personnel de l’établissement.


Si vous souhaitez présenter votre candidature, vous pouvez vous rapprocher de la FCPE
(FCPEVaison84@gmail.com) ou de l’APEV (parents.vaison@gmail.com), vous pouvez également vous présenter sur liste libre (2 personnes minimum). La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 26 septembre minuit.
Vous avez la possibilité de consulter la liste électorale à l’accueil de l’établissement.
Pour tout renseignement, contacter le secrétariat du lycée au 04.90.36.02.03
Le secrétariat du Lycée Joseph Hessel s/c de la direction

 

 

«