- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IMPORTANT

Chers parents, cher(e)s élèves,
Dans les conditions exceptionnelles que nous connaissons, nous vous informons que les  personnels de la cité scolaire assurent la continuité pédagogique et administrative.
> Concernant les aspects pédagogiques, tous les élèves et responsables légaux ont été destinataires d'un courrier récapitulatif sur Atrium. Les professeurs transmettent progressivement les modalités opérationnelles depuis vendredi 13 mars. Les outils tels qu'Atrium connaissent moins de lenteurs dues aux surcharges, mais nous vous demandons de faire preuve de patience quand c'est le cas.
> L'accueil téléphonique de la cité scolaire se fait principalement de 9h00 à 12h00, du lundi au vendredi. Vous pouvez également joindre tout membre de l'équipe par Atrium ou, à défaut, sur les boîtes mail du collège ce.0840035g@ac-aix-marseille.fr et du lycée ce.0841117h@ac-aix-marseille.fr
> A noter : à partir de mardi 24 mars, un accompagnement psychologique des élèves en situation de fragilité est mis en place par le service santé de la cité scolaire. Il est possible de joindre nos infirmières chaque jour de 10h00 à 12h00 (cf mail du 23 mars).

Nous nous efforçons de répondre à chaque sollicitation. Merci d'appeler les enfants et adolescents à suivre régulièrement les activités pédagogiques proposées.
Salutations cordiales.
Le proviseur

Collecte de bouchons

Les élèves du CVC et les éco-délégués ont organisé leur première rencontre avec Monsieur DENIS, responsable local de l'association "coeur2bouchons", le jeudi 23 janvier 2020 à 12h45. À cette occasion, ils ont remis 4 gros sacs de bouchons (plus de 20 kilos), récoltés par l'ensemble de la cité scolaire, depuis le mois d'octobre. 



Monsieur DENIS a pu expliquer le fonctionnement de l'association, et les détails du processus de recyclage :
- après un tri rigoureux et manuel des bénévoles au local de Vaison-La-Romaine, les bouchons sont envoyés par camion à l'entreprise située à Loriol-du-Comtat.
- ensuite, les bouchons sont réduits en poudre et revendus à des usines. L'argent récolté est alors reversé à des personnes en situation de handicap, après demande écrite de leur part et décision de la commission, au siège de l'association. 

Sur notre commune c'est environ 2 à 3 tonnes de bouchons par an qui sont recyclés, en sachant que la tonne coûte environ 300 euros (selon le cours du pétrole).
Nous continuons à nous investir tout au long de l'année !


Les élèves du CVC et les éco-délégués

«