- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Réunion du personnel

Chers parents,
Le créneau de 16H30 à 17H30 sera banalisé le mardi 3 novembre prochain.
Cela signifie que tous les élèves de la cité scolaire termineront la journée au plus tard à 16H30.
Dans le cadre des demi-journées de solidarité, les équipes de la cité scolaire se réuniront pour la soirée et travailleront les thématiques de l’enseignement hybride et de la continuité pédagogique. Le contexte inédit et exceptionnel impose en effet que nous travaillions à l’harmonisation de nos pratiques afin que les élèves puissent recevoir un enseignement de qualité qu’ils soient en établissement ou en isolement au domicile.
En vous remerciant de votre compréhension,
Cordialement,
La direction

Collecte de bouchons

Les élèves du CVC et les éco-délégués ont organisé leur première rencontre avec Monsieur DENIS, responsable local de l'association "coeur2bouchons", le jeudi 23 janvier 2020 à 12h45. À cette occasion, ils ont remis 4 gros sacs de bouchons (plus de 20 kilos), récoltés par l'ensemble de la cité scolaire, depuis le mois d'octobre. 



Monsieur DENIS a pu expliquer le fonctionnement de l'association, et les détails du processus de recyclage :
- après un tri rigoureux et manuel des bénévoles au local de Vaison-La-Romaine, les bouchons sont envoyés par camion à l'entreprise située à Loriol-du-Comtat.
- ensuite, les bouchons sont réduits en poudre et revendus à des usines. L'argent récolté est alors reversé à des personnes en situation de handicap, après demande écrite de leur part et décision de la commission, au siège de l'association. 

Sur notre commune c'est environ 2 à 3 tonnes de bouchons par an qui sont recyclés, en sachant que la tonne coûte environ 300 euros (selon le cours du pétrole).
Nous continuons à nous investir tout au long de l'année !


Les élèves du CVC et les éco-délégués

«