- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IMPORTANT

Chers parents, cher(e)s élèves,
Dans les conditions exceptionnelles que nous connaissons, nous vous informons que les  personnels de la cité scolaire assurent la continuité pédagogique et administrative.
> Concernant les aspects pédagogiques, tous les élèves et responsables légaux ont été destinataires d'un courrier récapitulatif sur Atrium. Les professeurs transmettent progressivement les modalités opérationnelles depuis vendredi 13 mars. Les outils tels qu'Atrium connaissent moins de lenteurs dues aux surcharges, mais nous vous demandons de faire preuve de patience quand c'est le cas.
> L'accueil téléphonique de la cité scolaire se fait principalement de 9h00 à 12h00, du lundi au vendredi. Vous pouvez également joindre tout membre de l'équipe par Atrium ou, à défaut, sur les boîtes mail du collège ce.0840035g@ac-aix-marseille.fr et du lycée ce.0841117h@ac-aix-marseille.fr
> A noter : à partir de mardi 24 mars, un accompagnement psychologique des élèves en situation de fragilité est mis en place par le service santé de la cité scolaire. Il est possible de joindre nos infirmières chaque jour de 10h00 à 12h00 (cf mail du 23 mars).

Nous nous efforçons de répondre à chaque sollicitation. Merci d'appeler les enfants et adolescents à suivre régulièrement les activités pédagogiques proposées.
Salutations cordiales.
Le proviseur

Concours d'éloquence 2018

Chaque année, le Lion's Club organise un concours d'éloquence. Cette année, il s'est déroulé le mercredi 21 février à la mairie d'Avignon.
Le jury était constitué d'un avocat, d'un journaliste, d'un professeur et des membres du Lion's club.
Trois élèves de la 1ère S2 y ont participé : Enso Degot, Esteban Pustoch et Thomas Vite. Ils devaient parler pendant 10 mn sur une citation de Jean Rostand : " 
La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d’être des hommes ».

Ils étaient en concurrence avec 15 autres candidats des différents lycées du Vaucluse ainsi que des étudiants bac + 1.
Ils n'ont pas gagné ! Toutefois, leur prestation a été fort honorable et leur humour très apprécié... Notre cité scolaire a été bien representée et ils sont prêts à recommencer, l'année prochaine.

Bravo à eux !






 
 

«