concours d'affiche sur le thème du harcèlement

Un concours d'affiche sur le thème du harcèlement à l'école a été organisé. 45 élèves ont participé. Les créations sont affichées au niveau du réfectoire et chacun peut d'ores et déjà voter pour "la plus belle affiche". Le vote se fait en vie scolaire et reste ouvert à tous : élèves et personnel de l'établissement. Un grand bravo à tous les élèves pour leur participation !



Projet théâtre 3e3

                                                                                                                                                                

    Le Non d'Antigone
 
 Ce projet a été mis en place par Nathalie Weber et sera travaillé tout au long de l'année par la classe de 3°3 et la troupe de Théâtre de la gazette de Villedieu.
«Le Non d'Antigone » est la pièce choisie pour ce travail collectif.
La pièce est un montage de plusieurs pièces d'Antigone, celle de Sophocle, Anouilh, Bauchau et d'autres auteurs pour adapter cette pièce à des élèves de 3ème.
Dans ce projet, les élèves travaillent avec des adultes de la troupe et sont considérés comme tels.
C'est le point fort de ce travail.
Tous les élèves sont impliqués et ont un rôle important.
Le théâtre n'est pas que composé de comédiens, il y a aussi des techniciens qui s'occupent du son et des lumières, des maquilleuses qui se chargeront des costumes et des maquillages, formées par Claire Dubois. Deux metteuses en scène pour aider  Nathalie Weber à la direction des comédiens.
Cet article a été écrit par l'équipe de communication qui se charge des articles, de la publicité tout au long de l'année.
 
Pour ce projet il nous faut VOTRE CONTRIBUTION:
Vos jeans, vestes, usés, délavés, troués, inutilisés, démodés, râpés, souillés …
Celui de votre pépé, de votre mémé, de vos voisins, de vos copains...
Couleur Denim ou couleur noire.
Merci d'avance pour votre participation, vous verrez le résultat lors du spectacle !!!Vous trouverez un carton à cet effet à l'accueil ou en salle C023.
 
 
 
 
 



4 musiciens de l’Orchestre Régional Avignon-Provence au collège de Vaison

Quoi ? Qui ? Quand ? Où ? Le mardi 13 février 2018, quatre musiciens professionnels de l'Orchestre Régional Avignon-Provence sont venus une après-midi au collège J. d'Arbaud de Vaison-la-Romaine, présenter aux élèves de 6e et 5e CHAM pendant une heure pour chaque classe, leurs différents instruments issus de l'orchestre symphonique : clarinette, trombone, contrebasse, percussions... Les 4 musiciens de ce quatuor instrumental original ont joué une série de petits morceaux de musique à danser, tous ensemble. Puis ils expliquent l'histoire et le fonctionnement de leurs instruments. Les questions fusent ! Une présentation dynamique, artistique et culturelle, liée à l'histoire des arts, qui a beaucoup plu aux élèves qui seraient bien restés une heure de plus...
Remerciements : Merci beaucoup aux 4 musiciens de l'Orchestre Régional Avignon-Provence (Véronica, Didier COMTE, Christophe HOCQUET et Thomas LESTRELIN), qui ont su avec humour communiquer leur passion pour leurs instruments et qui ont offert une présentation musicale très sympathique aux élèves enthousiasmés ! Merci à Anne-Laure CORRENSON pour l'organisation logistique de l'orchestre, au Conseil Départemental de Vaucluse pour le financement et à la DAAC pour le partenariat. Lien : - Site officiel de l'ORAP