Tablettes au lycée

La Région sud a choisi d'équiper tous les élèves de Seconde et Première d'une tablette : tous les élèves ont été dotés entre le entre le 25 et le 27 septembre.

La Région vous propose une assurance (prix dégressif selon la période choisie) : information sur le flyer donné avec la tablette et sa housse protectrice et sur ATRIUM https://www.atrium-sud.fr. Sur ce même site vous trouverez des tutoriels pour la prise en main de la tablette.

Les manuels scolaires sont désormais numériques et tous accessibles via le widget Correlyce sur le site ATRIUM du lycée. Une carte SD avec les manuels est fournie par la région, elle a été installée par les élèves avec leur enseignant le jour de la remise du matériel. 

Téléchargement des manuels : tout est expliqué ici : https://www.atrium-sud.fr/web/manuels-numeriques-et-tablettes-tutos-411137/manuels-numeriques

Pour tout ce qui concerne le téléchargement avec Bibliomanuel : http://m6.newsletters.editions-bordas.fr/nl/jsp/m.jsp?c=AWZtZD%2FH7we97TMEOgFIaVOr6N%2F4tfPs

Recommandations
- télécharger les manuels directement sur la tablette puis les déposer dans la carte SD : c'est plus rapide.
- pour les manuels de l'éditeur Libmanuel, refaire la mise à jour du reader, defaillant jusqu'au 30/09/19

Rappels :
La tablette est sous androïd. Pour télécharger des applications, un compte google est nécessaire.
Nous vous recommandons de visionner la vidéo en lien pour une meilleure protection des données personnelles : http://: https://www.dailymotion.com/embed/video/x7k301o

À partir du moment où la tablette a été distribuée, nous demandons aux élèves de venir à chaque cours avec la tablette chargée et les éventuelles applications demandées par les enseignants et bien sûr, en classe, de respecter strictement l'usage demandé par les enseignants.

Toutes les housses des tablettes étant identiques, il est souhaitable que chaque élève customise la sienne.
En cas de casse, de perte, de vol, aucune autre tablette ne sera fournie aux élèves par le lycée. Nous recommandons donc à chacun d'être soigneux avec cet outil.

La diffusion de ce type de matériel ainsi que son usage pédagogique sont deux nouveautés pour les établissements de la région et les enseignants qui vont peu à peu l'intégrer à leurs pratiques. Nous demandons à tous de la compréhension pour la mise en route.