- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IDENTIFIANTS ATRIUM

Chaque élève, collégien ou lycéen, reçoit ses identifiants ATRIUM, l’ENT de la cité scolaire.

Tous les parents ayant fourni une adresse mèl lors de l’inscription de leur enfant reçoivent leurs identifiants via le mèl : attention, vous avez 72 heres pour activer le compte, merci de consulter votre messagerie. Deuxième envoi côté lycée : le 17/09/2019.
Les parents n’ayant pas fourni d’adresse mèl vont recevoir leurs identifiants via leur enfant ; il faudra rendre au professeur principal un coupon-réponse attestant la bonne réception des identifiants.

ATRIUM vous permet d’accéder à la messagerie interne de la cité scolaire. 
Il est souhaitable que élèves et parents utilisent leurs propres identifiants.
Si vous n’avez pas encore créé d’adresse électronique, vous pouvez le faire en toute sécurité chez mailo, messagerie soucieuse de la protection de vos données : https://www.mailo.com
Les identifiants ATRIUM sont ceux qui permettent l’accès à Pronote (bientôt opérationnel).
 

Tablettes au lycée

La Région sud a choisi d'équiper tous les élèves de Seconde et Première d'une tablette.

Au lycée S.Hessel, cette tablette va être remise aux élèves entre le 25 et le 27 septembre sous réserve que l'élève rapporte la charte signée par le représentant légal (pas de charte, pas de tablette). Cette charte sera dupliquée par la vie scolaire et chaque élève récupérera un exemplaire avec le numéro de série de sa tablette, utile pour le SAV : veillez à archiver cette charte avec soin.

La Région vous propose une assurance (prix dégressif selon la période choisie) : information sur le flyer donné avec la tablette et sa housse protectrice et sur ATRIUM https://www.atrium-sud.fr. Sur ce même site vous trouverez des tutoriels pour la prise en main de la tablette.

Les manuels scolaires seront désormais numériques et tous accessibles via le widget Correlyce sur le site ATRIUM du lycée. Une carte SD avec les manuels est fournie par la région, elle sera installée par les élèves avec leur enseignant le jour de la remise du matériel. Les identifiants ATRIUM seront nécessaires pour accéder au WiFi de l'établissement.

La tablette est sous androïd. Pour télécharger des applications, un compte google est nécessaire.
Nous vous recommandons de visionner la vidéo en lien pour une meilleure protection des données personnelles : http://: https://www.dailymotion.com/embed/video/x7k301o

À partir du moment où la tablette a été distribuée, nous demandons aux élèves de venir à chaque cours avec la tablette chargée et les éventuelles applications demandées par les enseignants et bien sûr, en classe, de respecter strictement l'usage demandé par les enseignants.

Toutes les housses des tablettes étant identiques, il est souhaitable que chaque élève customise la sienne.
En cas de casse, de perte, de vol, aucune autre tablette ne sera fournie aux élèves. Nous recommandons donc à chacun d'être soigneux avec cet outil.

La diffusion de ce type de matériel ainsi que son usage pédagogique sont deux nouveautés pour les établissements de la région et les enseignants qui vont peu à peu l'intégrer à leurs pratiques. Nous demandons à tous de la compréhension pour la mise en route.

Journée d'intégration 2019

Vendredi 6 septembre 2019, les lycéens ont vécu une journée particulière :

- De 8h à 10h, regroupés par groupes d'une vingtaine d'élèves (tous niveaux confondus) : Escape Game !
Il s'agissait de découvrir le mécanisme de la machine Enigma (décodée par Alan Turing lors de la seconde guère mondiale). Ils ont dû résoudre une série d'énigmes mélant la plupart des disciplines enseignées au lycée.

- De 10h à 12h, première partie de la randonnée du côté de Saint Maurice dans de superbes paysages. Occasion pour les lycéens, leurs enseignants, la CPE, quelques surveillants et agents de mieux se connaître.

-  Ensuite, une pause pique-nique dans les bois bien méritée.

- Vers 15h30, retour au lycée et regroupement au stade pour une photo collective : Victor Saez, photographe professionnel à Malaucène, s'est proposé pour nous prendre en photo... merci à lui, le résultat est superbe.

«