- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IMPORTANT

Chers parents, cher(e)s élèves,
Dans les conditions exceptionnelles que nous connaissons, nous vous informons que les  personnels de la cité scolaire assurent la continuité pédagogique et administrative.
> Concernant les aspects pédagogiques, tous les élèves et responsables légaux ont été destinataires d'un courrier récapitulatif sur Atrium. Les professeurs transmettent progressivement les modalités opérationnelles depuis vendredi 13 mars. Les outils tels qu'Atrium connaissent moins de lenteurs dues aux surcharges, mais nous vous demandons de faire preuve de patience quand c'est le cas.
> L'accueil téléphonique de la cité scolaire se fait principalement de 9h00 à 12h00, du lundi au vendredi. Vous pouvez également joindre tout membre de l'équipe par Atrium ou, à défaut, sur les boîtes mail du collège ce.0840035g@ac-aix-marseille.fr et du lycée ce.0841117h@ac-aix-marseille.fr
> A noter : à partir de mardi 24 mars, un accompagnement psychologique des élèves en situation de fragilité est mis en place par le service santé de la cité scolaire. Il est possible de joindre nos infirmières chaque jour de 10h00 à 12h00 (cf mail du 23 mars).

Nous nous efforçons de répondre à chaque sollicitation. Merci d'appeler les enfants et adolescents à suivre régulièrement les activités pédagogiques proposées.
Salutations cordiales.
Le proviseur

Soirée théâtrale à la Garance, Cavaillon

La semaine dernière, les premières ES et les terminales option théâtre ont assisté à la représentation de la pièce de Jean Luc Lagarce « Les règles du savoir vivre dans la société moderne » mise en scène par Agnès Régolo.

A la scène nationale de la Garance à Cavaillon, les élèves ont pu voir la représentation d’une pièce qu’ils vont étudier et présenter aux EAF du BAC en juin.
Ce fut un vrai moment de fou rire, de surprise parfois d’incompréhension. Mais après la représentation, Agnès Régolo a eu la gentillesse de se prêter au jeu de la rencontre et nous avons pu poser des questions, expliciter certains points de scénographie comme par exemple le tableau gigantesque et magnifique de Allesandro Allori Vénus et Cupidon (Musée Fabre de Montpellier).

https://www.flickr.com/photos/76396...

Cette pièce est l’occasion de s’interroger sur les codes sociaux désuets de la bourgeoisie du XIX. Mais les élèves pourront également réfléchir à la relation entre le texte et le corps au théâtre.

Représentations des élèves de l’option THEATRE

Pour chacune des présentations, il est obligatoire de retirer à l’accueil de l’établissement un carton d’invitation en raison du plan vigipirate.
Les personnes non munies de ce carton ne pourront pas entrer.

SECONDE  :

mardi 30 Mai à 20h30 à l’amphithéâtre.

Ressemblances et dissonances

Texte écrit par les élèves sous la direction de l’auteure Catherine Verlaguet.
Mise en scène Mylène Richard

PREMIERE  :

Vendredi 19 Mai à 20h30 à l’amphithéâtre

Les combats de Célestin Freinet et des élèves d’aujourd’hui.

Texte de Jean Claude Idée

Mise en scène Raphael France Kullmann

TERMINALE  :

Mercredi 24 Mai à 20h30 à l’amphithéâtre

D’après Les enfants d’Edward Bond

Mise en scène Frédéric Richaud

«