Voyage en Angleterre, avril 2017

54 élèves de 1ère du lycée Stéphane Hessel sont partis en séjour linguistique du 2 au 8 avril 2017.

JPEG - 2.8 Mo

Cette année, cap à l’ouest dans les Cornouailles et le Devon chez des familles d’accueil situées à Plymouth et ses environs.

Au programme, après les longues heures de car, visite du Minack Theatre, Saint Ives, Tintagel Castle, Morwellham Quay, Plymouth, Kents Cavern à Torquay et Brighton pour terminer, sur le chemin du retour.

Nous avons eu une météo parfaite, ce qui a contribué au bon déroulement du séjour !

Mireille Baudouin, professeure organisatrice du séjour.

Voyage en angleterre

Du lundi 28/03 au vendredi 1/04, les élèves des différentes classes de première sont partis en Angleterre dans le cadre d’un voyage scolaire. Nous étions cinq professeurs à les accompagner et avons visité Stratford upon Avon ( ville natale de Shakespeare ) que vous apercevez derrière le groupe sur la photo ci-dessous.

Nous avons également eu une visite guidée de la ville universitaire d’Oxford et d’une de ses plus célèbres universités Christ Church.
Après une très jolie visite à Blenheim Palace qui était la résidence principale de Churchill,

nous avons également fait un peu de « punting » (de la barque) dans Oxford. Enfin, nous avons passé la dernière journée à Londres.

Les élèves ont été agréables et intéressés lors des visites. Nous gardons donc un excellent souvenir de ce séjour même si le voyage en car fut long et éprouvant.

Mesdames Baudouin et Brunel, professeures d’anglais.

«