- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IMPORTANT

Chers parents, cher(e)s élèves,
Dans les conditions exceptionnelles que nous connaissons, nous vous informons que les  personnels de la cité scolaire assurent la continuité pédagogique et administrative.
> Concernant les aspects pédagogiques, tous les élèves et responsables légaux ont été destinataires d'un courrier récapitulatif sur Atrium. Les professeurs transmettent progressivement les modalités opérationnelles depuis vendredi 13 mars. Les outils tels qu'Atrium connaissent moins de lenteurs dues aux surcharges, mais nous vous demandons de faire preuve de patience quand c'est le cas.
> L'accueil téléphonique de la cité scolaire se fait principalement de 9h00 à 12h00, du lundi au vendredi. Vous pouvez également joindre tout membre de l'équipe par Atrium ou, à défaut, sur les boîtes mail du collège ce.0840035g@ac-aix-marseille.fr et du lycée ce.0841117h@ac-aix-marseille.fr
> A noter : à partir de mardi 24 mars, un accompagnement psychologique des élèves en situation de fragilité est mis en place par le service santé de la cité scolaire. Il est possible de joindre nos infirmières chaque jour de 10h00 à 12h00 (cf mail du 23 mars).

Nous nous efforçons de répondre à chaque sollicitation. Merci d'appeler les enfants et adolescents à suivre régulièrement les activités pédagogiques proposées.
Salutations cordiales.
Le proviseur

Voyage à Amsterdam

Le voyage scolaire à Amsterdam organisé par les professeurs d'anglais s'est très bien passé. 58 élèves de 1ère accompagnés de 5 professeurs ont entrepris un long voyage de 17h d'autocar le dimanche 31 mars afin de découvrir la "Venise du Nord", ses canaux, ses musées, ses petites rues encombrées de vélos, son marché aux fleurs flottant, la maison Anne Franck et le célèbre musée scientifique NEMO.

Le voyage a également été l'occasion pour les élèves la ville de Roterdam et son grand port industriel ainsi que le parc fleural de Keukenhof où tout le monde a pu admirer les tulipes (en pleine floraison). Le voyage s'est passé dans une ambiance chaleureuse et décontractée et les élèves ont pris soin de filmer chaque temps fort du voyage afin de réaliser un VLOG à leur retour (vidéo commentée en anglais rendant incluant interaction en anglais avec des Néerlandais ). Le groupe est revenu vendredi 5 avril, tout le monde avait l'air fatigué mais ravi !
Nous réfléchissons actuellement aux prochaines destinations de nos voyages linguistiques !
L'équipe des professeurs organisateurs.



Voyage en Angleterre, avril 2017

54 élèves de 1ère du lycée Stéphane Hessel sont partis en séjour linguistique du 2 au 8 avril 2017.

JPEG - 2.8 Mo

Cette année, cap à l’ouest dans les Cornouailles et le Devon chez des familles d’accueil situées à Plymouth et ses environs.

Au programme, après les longues heures de car, visite du Minack Theatre, Saint Ives, Tintagel Castle, Morwellham Quay, Plymouth, Kents Cavern à Torquay et Brighton pour terminer, sur le chemin du retour.

Nous avons eu une météo parfaite, ce qui a contribué au bon déroulement du séjour !

Mireille Baudouin, professeure organisatrice du séjour.

«