- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IDENTIFIANTS ATRIUM

Chaque élève, collégien ou lycéen, reçoit ses identifiants ATRIUM, l’ENT de la cité scolaire.

Tous les parents ayant fourni une adresse mèl lors de l’inscription de leur enfant reçoivent leurs identifiants via le mèl : attention, vous avez 72 heres pour activer le compte, merci de consulter votre messagerie. Deuxième envoi côté lycée : le 17/09/2019.
Les parents n’ayant pas fourni d’adresse mèl vont recevoir leurs identifiants via leur enfant ; il faudra rendre au professeur principal un coupon-réponse attestant la bonne réception des identifiants.

ATRIUM vous permet d’accéder à la messagerie interne de la cité scolaire. 
Il est souhaitable que élèves et parents utilisent leurs propres identifiants.
Si vous n’avez pas encore créé d’adresse électronique, vous pouvez le faire en toute sécurité chez mailo, messagerie soucieuse de la protection de vos données : https://www.mailo.com
Les identifiants ATRIUM sont ceux qui permettent l’accès à Pronote (bientôt opérationnel).
 

Olympiades académiques

Tristan et Clément, premiers aux Olympiades de mathématiques pour la série autre que S, ont été reçus jeudi 5 juillet par M. Beignier, recteur de l'académie.


Félicitations !
L'équipe des professeurs de mathématiques

Olympiades nationales de mathématiques

Tristan Dullin (1 STL) est le seul élève de l'académie d'Aix-Marseille (toutes séries confondues) à être primé aux Olympiades nationales 2018.

Avec 40 autres jeunes de toute la France et des lycées français à l'étranger, il a été convié à Paris, dans les locaux de l'ancienne école polytechnique, pour assister à une cérémonie présidée par Karim Zayana, Inspecteur Général de l'Éducation Nationale.

Les 41 lauréats étaient répartis en cinq groupes : 2ème et 1er accessit, médailles de bronze, d'argent et d'or. Tristan a obtenu la médaille d'argent et a été récompensé par divers partenaires des Olympiades : Hewlett Packard, Casio, l'École Polytechnique entre autres. Félicitations !



Plus de détails ainsi que le discours du ministre de l'Éducation Nationale sont disponible sur eduscol


 

Castor informatique et concours Algoréa

Chaque année, tous les lycéens sont sollicités par leur professeur de mathématiques pour passer le concours Castor informatique. Selon leurs scores, les élèves peuvent accéder au concours Algorea.



Trois élèves accèdent en demi-finale (après trois tours de sélection) : Tiger Pearson (1S), Laurine Andres (TS) et Benjamin Bert (TS).

La demi-finale est une épreuve individuelle de 3h à faire entre le 3 et le 16 juin (sans possibilité d'extension). Les défis seront à résoudre dans le langage de son choix parmi Scratch, Blockly, Python, C, C++ ou Java.
Se connecter sur http://algorea.org muni de votre code de participant (le même qu'aux tours précédents), et autant que possible d'une adresse email, pour être contacté à propos de la finale. Vous pouvez dès maintenant vous y connecter et faire des exercices de préparation (rubrique préparation).

Pour tous les autres participants, vous pouvez retourner sur le site du Castor informatique et refaire les différentes épreuves.