- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IMPORTANT

Chers parents, cher(e)s élèves,
Dans les conditions exceptionnelles que nous connaissons, nous vous informons que les  personnels de la cité scolaire assurent la continuité pédagogique et administrative.
> Concernant les aspects pédagogiques, tous les élèves et responsables légaux ont été destinataires d'un courrier récapitulatif sur Atrium. Les professeurs transmettent progressivement les modalités opérationnelles depuis vendredi 13 mars. Les outils tels qu'Atrium connaissent moins de lenteurs dues aux surcharges, mais nous vous demandons de faire preuve de patience quand c'est le cas.
> L'accueil téléphonique de la cité scolaire se fait principalement de 9h00 à 12h00, du lundi au vendredi. Vous pouvez également joindre tout membre de l'équipe par Atrium ou, à défaut, sur les boîtes mail du collège ce.0840035g@ac-aix-marseille.fr et du lycée ce.0841117h@ac-aix-marseille.fr
> A noter : à partir de mardi 24 mars, un accompagnement psychologique des élèves en situation de fragilité est mis en place par le service santé de la cité scolaire. Il est possible de joindre nos infirmières chaque jour de 10h00 à 12h00 (cf mail du 23 mars).

Nous nous efforçons de répondre à chaque sollicitation. Merci d'appeler les enfants et adolescents à suivre régulièrement les activités pédagogiques proposées.
Salutations cordiales.
Le proviseur

Prix Sésame 2019 2020

Cette année les élèves de 4è2 et 4è7 ont participé au prix Sésame, un prix littéraire organisé par la Fête du livre jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Il s'agissait pour chaque participant de lire 5 romans, puis de voter pour son "coup de cœur". Pour notre collège, le roman qui a remporté le plus de voix s'intitule Celle qui marche la nuit, écrit par Delphine Bertholon.

Pour pimenter le projet, un défi lecture a été organisé entre les 2 classes, donnant lieu à des échanges passionnés!

Bravo à tous les élèves pour leur investissement!

 

Vendredi 10 janvier auront lieu à Saint-Paul-Trois-Châteaux les délibérations du jury, composé uniquement d'élèves ayant participé au prix Sésame. Oscar représentera notre collège et devra défendre le choix de ses camarades, Noé et César feront partie du public pour le soutenir.

 

Vendredi 30 janvier les élèves des 2 classes pourront rencontrer en chair et en os l'un des auteurs des romans sélectionnés cette année: Nicolas Michel, auteur du chant noir des baleines.

 

Retrouvez toute la sélection au CDI.

 

Pour en savoir un peu plus sur cet évènement littéraire proche de Vaison:

https://www.fetedulivrejeunesse.fr/prix-concours/sesame/