- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IDENTIFIANTS ATRIUM

Chaque élève, collégien ou lycéen, reçoit ses identifiants ATRIUM, l’ENT de la cité scolaire.

Tous les parents ayant fourni une adresse mèl lors de l’inscription de leur enfant reçoivent leurs identifiants via le mèl : attention, vous avez 72 heres pour activer le compte, merci de consulter votre messagerie. Deuxième envoi côté lycée : le 17/09/2019.
Les parents n’ayant pas fourni d’adresse mèl vont recevoir leurs identifiants via leur enfant ; il faudra rendre au professeur principal un coupon-réponse attestant la bonne réception des identifiants.

ATRIUM vous permet d’accéder à la messagerie interne de la cité scolaire. 
Il est souhaitable que élèves et parents utilisent leurs propres identifiants.
Si vous n’avez pas encore créé d’adresse électronique, vous pouvez le faire en toute sécurité chez mailo, messagerie soucieuse de la protection de vos données : https://www.mailo.com
Les identifiants ATRIUM sont ceux qui permettent l’accès à Pronote (bientôt opérationnel).
 

la révolution industrielle étudiée en 4ème

Les 4emes et la révolution industrielle

 

Les classes de 4e5 et 4e7 viennent d'achever leurs très beaux panneaux d'exposition sur la révolution industrielle du XIXe siècle. Ils sont affichés et visibles au CDI.

 

Bravo à eux pour leur travail d'historien et de recherche créative !

Mme Chassillan





projet Commedia dell'arte

Gilles Rémy, un homme de caractère(s)...et ils étaient tous là !

Arlequin, Pantalone, il Dottore, …





Mardi 20 février 2018, dans l’amphithéâtre, les élèves de Mmes CARLINO, TOLLARI et PECASTAINGS ont assisté à une interprétation brillante des personnages de la Commedia dell’Arte par le comédien professionnel, Gilles Rémy.

Au cours de ces deux heures, les élèves sont montés sur les planches pour improviser à partir de "canevas", le tout accompagné de rire et de bonne humeur.




Ce spectacle a clos les séquences menées conjointement par les professeures de français, d’italien et d’arts plastiques. Les masques réalisés avec Mme PECASTAINGS sont d’ailleurs exposés au CDI.




Ce fut une journée de vrai partage… A l’année prochaine ?







Mmes CARLINO, TOLLARI, PECASTAINGS





«